samedi 14 février 2009

Les 10 villes des USA où il fait bon ne pas vivre

En lisant le Metro de Philadelphie, je suis tombée sur un article qui dépeint les 10 villes dans lesquelles les américains sont bien contents de ne pas vivre.
Article intéressant où l'on apprend que finalement Miami c'est sympa mais que pour les vacances.



L'étude, réalisée par Forbes (magazine économique américain), établit ce classement selon les critères suivants :
  • criminalité
  • taxes
  • conditions météo
Voici donc les fameuses villes :

  1. Stockton en Californie. Au top des villes les plus misérables (dixit l'article), Stockton compte à peine 15% d'adultes ayant validés leurs années de fac. La probabilité de chômage est d'environ 15%.
  2. Memphis dans le Tennesses. La chanson de Johnny n'y changera rien, envie de Tennesses ou pas. La taxe sur les ventes de 9.3% est suffisante pour que la ville arrive sur la seconde marche du podium.
  3. Chicago obtient la médaille de bronze à cause de sa super taxe de 10.3%.
  4. Cleveland aurait une tendance à faire déprimer qui tenterait d'y habiter. La météo désastreuse et les montagnes de neige qui y tombent chaque année feraient fuir un ours.
  5. Modesto en Californie. Si vous décidez de passer par-là, alors allez-y en trottinette ça vous évitera de vous faire voler votre voiture de location. Modesto est la ville qui connait le plus important taux de vol de voitures et en plus le taux de chômage et d'environ 16%.
  6. Flint dans le Michigan. Si vous avez vu le film de Michael Moore, Roger et moi (1989 - premier film documentaire de M. Moore) et bien rien à changé. Flint est une ville qui a connu un essor considérable grâce à l'activité automobile mais depuis la fermeture soudaine des usines de General Motors, la ville a perdu 25.000 habitants et n'arrivent pas à redresser le cap.
  7. Detroit : vous y trouver la corruption, de la violence, des crimes... Faites votre choix !
  8. Buffalo dans l'état de New-York. La seule explication, selon Métro, réside dans les 90 inches de neige par an, soit l'équivalent de pratiquement 2.30M.
  9. Miami. A l'opposé de Buffalo, Miami propose un temps splendide, des plages qui font rêver oui mais ... selon Moody's, 26% les prêts-immobilier sont non fiables qui ne seront jamais remboursés
  10. St. Louis. Voilà la dernière ville de ce classement qui selon tout les critères est misérables.
Image : Miami - Tysto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire