vendredi 20 mars 2009

Los Angeles - J1 - Santa Monica et Venice Beach -

Après plus de deux mois, voilà mon spring break qui arrive. Nous prenons nos bagages et hop nous voilà partis pour Los Angeles dit LA. Bonjour le soleil et la chaleur, Au revoir le froid !

Six heures de vol et nous arrivons en Californie. On recule nos montres de trois heures, c'est déjà ça de gagné ! On prend un shuttle, direction Custom Hotel (on a trouvé une super offre sur le net). Une fois arrivés, c'est un petit bout de paradis, l'hôtel - très stylé lounge- est superbe, piscine extérieure chauffée, cocktails, faux moutons dans le hall (oui bon) ... je sens que je vais m'y plaire !




Après une bonne nuit, nous voilà fin prêts à te découvrir Los Angeles!
On décide de louer une voiture ( Los Angeles c'est très grand - deuxième ville après New-York, plus de 1.290 km² selon Wikipedia - et compter sur les bus c'est perdre son temps sachant que nous n'étions là que pour 5 jours).


Santa-Monica et Venice Beach


Sur la carte, A = Santa-Monica et B = Venice Beach. Une quinzaine de minutes en voiture. Plus au centre de la carte, vous verrez la situation géographique de Los Angeles Centre Ville.


Nous voilà au bord de l'océan Pacifique, une grande première pour moi. Je découvre avec grande joie les fameuses cabines de sauvetages et me voilà partie dans mes rêves d'Alerte à Malibu, ça tombe bien une voiture, que Mitch Bukanon aurait pu conduire, arrive, juste là, à mes côtés ...plutôt cool ! Il ne manque plus que la musique des Red Hot et je suis au paradis.






Après une petite balade et un super déjeuner pas cher -je vous conseille vivement de prendre le jus de pastèque- (merci Le Routard) on reprend la route pour aller voir ce qui se passe du côté de Venice Beach. Et oui c'est la journée des plages mais après deux mois dans un froid plus qu'étouffant la vue du sable devient vitale!

Un peu par hasard on tombe sur les canaux de Venice Beach. Un coin magnifique à quelques minutes de la plage, pas vraiment touristique, rempli de superbes maisons toutes plus atypiques les unes que les autres. C'est un peu le Beverly Hills de Venice Beach. Quand je serai riche je compte, d'ailleurs, y avoir une maison voire un château.










Par la suite nous retournons sur le bord de plage qui est très animé. J'en profite pour découvrir le terrain de basket d'American History X. On fait nos novices américains, je mange ma glace et Adrien boit son jus d'orange (on aurait pu effectivement pousser un peu le vice et se manger un petit hamburger).

Un endroit incontournable c'est le coin des musclors. Une sorte de salle de sport sur la plage où les musclors viennent exhiber leurs muscles. J'ai bien cru y voir Monsieur Propre d'ailleurs...





Nous finissons la journée avec des amis d'Adrien qui vivent à LA - bars, resto (italien mais en même temps un resto américain type MacDo ça fait moins rêver), un début de soirée Afro-Americaine et une fin de soirée type fête à l'américaine. Et voilà, déjà une journée de passée.

La conclusion du jour... au lieu de parler du rêve américain on devrait parler du rêve Californien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire