mardi 31 mars 2009

Los Angeles - J3 - Hollywood Boulevard - Observatoire Griffith - Warner Bross Studio

Pour commencer ce troisième jour, nous sommes partis sur les traces des stars hollywoodiennes. Nous avons commencé par une visite d'Hollywood Boulevard, puis nous sommes allés à l'observatoire Griffith et nous avons terminé la journée par les studios Warner Bross.

Avant de commencer, il faut savoir qu'aux USA, un theatre (prononcer à l'américaine) est un cinéma.

Le guide nous a emmenés directement voir le Théâtre égyptien de Grauman qui fut ouvert en 1922. C'est le premier théâtre égyptien des USA, il a nécessité $800.000 et 18 mois pour être achevé. C'était le lieu où étaient projetées les premières des films de l'époque. Le théâtre est toujours en activité, vous pouvez y voir des films d'époques et très souvent une personne de l'équipe du film (acteurs, réalisateurs, costumiers...) y est présente afin de dialoguer avec les spectateurs.



Ensuite, nous avons continué notre chemin sur le Walk Of Fame (Promenade de la Gloire) pour admirer les fameuses étoiles hollywoodiennes. Sur les étoiles, il y a le nom de l'artiste récompensé ainsi que la catégorie dans laquelle il a excellé. Il existe 5 différentes catégories:
  • une caméra
  • un poste de télévision
  • une platine tourne-disque
  • un microphone
  • un couple de masques de théâtre ancien (comédie et tragédie)
Pour se voir attribuer une étoile, il ne suffit pas que la Chambre de Los Angeles vous reconnaisse, il faut aussi débourser $25.000 et être présent lors de la cérémonie. On peut noter quelques exceptions comme pour Winnie, Donald ou encore Mickey...



Un peu plus loin, nous avons été voir le Théâtre Chinois de Grauman aussi qui a ouvert ses portes en 1927. Ce théâtre projette les avant-premières hollywoodiennes. Devant le théâtre, il y a de nombreuses empreintes de mains, de pieds et même de visages de stars du cinéma.




Une autre visite assez sympa à faire est celle du Théâtre Kodak. C'est le lieu officiel des remises d'oscars depuis 2002.

Par la suite, nous sommes allés faire un tour au Wax Museum - où il y a des statuts de célébrités- ainsi qu'au Musée Guinness des records du monde. Si les entrées sont comprises dans votre pass, allez y jeter un œil, mais ils ne valent pas le détour.

Après, nous avons quitté Hollywood pour nous rendre à l'observatoire Griffith. La vue de Los Angeles est impressionnante (du centre-ville jusqu'à la baie de Santa Monica et l'océan Pacifique), des maisons à perte de vue et le fameux H.O.L.L.Y.W.O.O.D. (de l'autre côté). De préférence, ne pas y aller le lundi car vous ne pourrez pas entrer dedans.

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'à l'origine le panneau Hollywood était en fait Hollywoodland (terre d'Hollywood). Il servait à promouvoir le lieu pour vendre des maisons. Puis les lettres se sont petit à petit détériorées. Une souscription nationale, parrainée par les stars du rock, ont permis de remettre en état le panneau, qui a perdu depuis, son land.



Après cette petite pause, nous voilà partis pour Warner Bross Studio. La visite se fait en petite voiture, donc en groupe restreint (il faut réserver sa place). C'est sympa de voir l'envers du décor et assez surprenant. Par exemple, l'hôpital d'Urgence n'est qu'une simple devanture qui semble "ridicule" en vrai. On a aussi pu voir le décor du Central Perk :)



Après cette grosse journée, nous sommes allés prendre l'air du côté de Venice Beach. Je vous conseille vivement le restaurant C&O Trattoria (31 Washington blvd). S'il fait bon, demandez à être du côté terrasse. Les serveurs sont super sympas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire