mardi 24 mars 2009

Los Angeles - J2 - Dowtown

Pour entamer ce deuxième jour on commence par siroter notre café au bord de la piscine vite fait car nous devons changer d'hôtel. Pour les deux nuits suivantes nous avons préféré être dans le centre-ville. Nous allons retiré nos cartes GO-Los Angeles qui permettent d'accéder à certains musées, studios, sites etc gratuitement (si vous souhaitez la rentabiliser il faudra vous lever à l'aube car la plupart des accès doit se faire avant 16h30 avec cette carte).




The Music Center




En arrivant au downtown, notre GPS est contrarié car une rue est barrée et ça les satellites avaient oublié de lui dire, et oui! On contourne donc la rue et découvre, avec surprise, une scène d'une série qui est en train d'être filmée (je ne me rappelle plus le nom de la série, snif). Malgré la mauvaise humeur de ce GPS, nous parvenons à destination : l'hostel Stay. C'est un hostel assez stylé, un personnel tout à fait désagréable et des chambres sympa mais avec des draps type toile cirée. Par contre, regardez les prix sur les comparateurs et pas sur Hostelworld, on a trouvé notre chambre pour $45 au lieu de plus de $100.




On destine notre après-midi à la découverte du downtown. Je me fais d'ailleurs chaque fois avoir, je m'imagine un centre-ville animé avec plein de magasins...et bien non, en fait les downtows américains sont pratiquement tous réservés aux affaires donc pas très marrants pour un touriste. En quittant la voiture j'ai l'impression d'être au Mexique (bien que j'y ai jamais mis les pieds). Les enseignes, les discussions, les pubs tout est en espagnol. J'avais déjà été surprise à New-York mais là c'est impressionnant.


Un peu plus tard, nous sommes allés visiter le MoCa (musée d'art contemporain grande avenue), très sympa pour ceux qui apprécient l'art contemporain. Après nous nous sommes promenés un peu au hasard et nous nous sommes décidés pour la Cathédrale de Notre Dame des Anges qui est ultra moderne, un peu déroutante. Elle est censée représenter la grande diversité culturelle des catholiques de Los Angeles en ce 21ème siècle. On assiste au début d'une "méga" messe pour le baptême de dizaines d'enfants. A ce moment là, la messe est célébrée en anglais et espagnol, mais le dimanche la messe est aussi dite en 42 langues différentes (ils sont fort ces prêtres américains ... ).

Cathedral of Our Lady Angels

Enfin, nous partons au Musée d' Heritage Square où un guide aurait du nous raconter le développement de LA. On aurait aussi eu le droit à ce que notre guide soit déguisé à l'ancienne et enfin j'aurai vécu mon rêve d'être Laura Hingalls et j'aurai couru dans la prairie... En fait, avec notre carte GO-Los Angeles on n'avait plus accès au musée, c'était trop tard. BaliBalo.....

Heritage Square Museum

Un peu contrarié on est reparti à notre maison du moment pour dîner. Le coin est un peu "craignos", pas mal de coins dans downtown sont le soir pas très surs. Après une petite frayeur, on opte pour une pizza livrée à domicile.

Et voilà, demain ce sera Hollywood et ma future étoile, oui parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire