jeudi 7 mai 2009

Boeuf aux hormones accompagné de sa sauce au roquefort

Quand le roquefort rencontre le hamburger ça donne...des problèmes! Mais il semble qu'après plus de 20 ans, l'Union Européenne et les Etats-Unis aient enfin trouvé un compromis. Je me ravie donc de penser que le prix des aliments européen vont baisser pendant que les européens mangeront du bon boeuf américain ... sans hormones svp!

Depuis 1980, l'Union Européenne fait le blocus contre l'exportation du boeuf américain aux hormones (ça pourrait presque être le nom d'un plat sur un joli menu). Mais les américains et canadiens se sont rebellés et ont porté plainte contre l'UE devant l'OMC en 1996, il va de soi que nous avons perdu. Le problème est que s'ils ne trouvent pas un compromis, le prix de certain produit va tripler, comme par exemple le prix du roquefort qui connaîtra des taxes de douanes de 300% (actuellement la taxe est de 100%).

J'ai réalisé en même temps que je lisais cette information (si vous avez envie de lire l'article made in Figaro, c'est par là) que je devais très certainement manger plein d'hormones au boeuf (ou le contraire, comme vous préférez), alors pourquoi ne pas y ajouter une petite sauce au roquefort (parce que le roquefort est plus cher que la viande ? ha oui, c'est pas faux).

Ami, si tu souhaites te joindre au club du roquefort, clique vite là!

nb : ceci étant dit, si jamais tu aimes le Bleu d'Auvergne (oui la région où on danse la bourrée en boite) tu en trouveras du très bon et pas trop cher aux USA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire