dimanche 3 mai 2009

Let's Go Phillies

Me voilà de retour sur mon blog que j'avais mis en pause. Durant 10 jours nous avons eu la visite d'amis, Nonore et Jérémie. Nous en avons profité pour revisiter Philly, jouer quelques $ à Atlantic City, passer un super week-end à New-York et aussi supporter les Phillies!

L'équipe de base-ball de Philadelphie - Les Phillies - a remporté l'an dernier la série mondiale de base-ball (grande finale de base-ball qui, en fait, est propre aux USA). J'ai eu la chance d'y assister. Une parade avait été organisée dans la ville, des centaines de milliers de personnes étaient venues y assister.

Normalement il est interdit de transporter et de boire de l'alcool dans la rue (c'est pour ça que lorsqu'on achète une bouteille elle est mise dans un sachet opaque) mais pour l'occasion la loi était levée; les enfants séchaient les cours, les parents prenaient un jour de congé et les gens criaient pour féliciter leur équipe, bref c'était la folie à Philly.



Vous le savez surement, le base-ball est le sport préféré des américains.
Le jour où nous sommes allés voir le match des Phillies, plus de 43.000 supporters étaient avec nous. Là où le chiffre prend plus de sens, c'est lorsqu'on sait que pendant les saisons régulières, il y a au moins 6 matchs par semaine (3 à la maison, 3 à l'extérieur). En effet, les joueurs n'ont jamais plus de 1 jour de repos sur une période de 7 jours joués.




Un stade de base-ball, c'est un peu comme une fête foraine. Il y a autant de personnes qui regardent le match que de personnes qui grouillent près des stands de nourritures, de boissons ou de souvenirs.



Regarder un match du début à la fin est pratiquement impossible car le rythme de jeux n'est pas assez dynamique. Heureusement, des petites animations viennent vous réveiller. La mascotte des Phillies (The Phillies Phanatic) se fait un plaisir de danser, des fois il y a des danseuses et le mystique passage sur l'écran principal du stade.



Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la ligue majeure de baseball (Major League Baseball)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire